Don’t Miss the Film Festival: Top 3 movies to watch in July

Une centième tentative. 

Il est 17h, Novembre bat son plein. Installée dans mon canapé, quelques bougies éparpillée sur la table basse en marbre du salon, j’attrape mon Mac et lance la playlist surprise du jour: une collab Barak Obama pour Spotify, et un son d’Eminem qui sort de nulle part.  

Depuis quelques semaines, une petite voix reprend dans ma tête et me souffle de m’y remettre, à ce fichu blog qui semble trainer dans un coin de ma vie. 

« Mais sérieusement, le blog, ce n’est pas un peu has been ? Qui prend encore le temps de lire un article ENTIER sur Internet? Moi même je ne m’arrête qu’aux titres.» Je me surprends à dégainer toutes les excuses possibles. Trop occupée, trop futile voire même carrément inutile, l’esthétique ce n’est pas ça etc. Mais bon, entre nous, l’envie est réellement là. 

Il y a 830 jours, j’ai publié le premier article de mon premier blog depuis une petite bibliothèque de Florence en Italie. A l’époque, le thème était différent, j’étais une autre version de moi. Il se voulait intimiste, des confidences partagées à des filles du même âge que j’imaginais galérer sur des problèmes identiques aux miens. 

Avec le temps, ma façon de voir les choses a évolué et ce premier blog ne me correspondait plus. Il existe toujours sur le toile, comme un album photo que l’on feuillette de temps en temps avec nostalgie, mais les mises à jours se font rares.

Par contre, l’idée et l’envie d’avoir un blog n’est pas morte avec ces premiers brouillons. C’est comme ça qu’est né Following The Lead. Les sujets dont je voulait discuter se sont un peu affinés. Et si avant j’avais envie de partager des expériences et des pensées très personnelles, j’ai aujourd’hui envie de prendre un peu de distance et d’y injecter plus de connaissances et moins de détails privés. 

6 mois que la page a été créée, et aucun article n’a encore vu le jour. Mais cela change aujourd’hui, avec ce premier ersatz de texte, qui ressemble, je l’admets plus à une caption insta un peu longue. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top